Binance accepte une pénalité de 4,3 milliards de dollars et un retrait du marché américain, CZ se retire

0

Binance accepte une pénalité de 4,3 milliards de dollars et un retrait du marché américain, CZ se retire

  BNB/USD -10,12% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Dans le cadre d’un accord global avec le ministère américain de la justice (DOJ), la bourse de crypto-monnaies Binance a accepté de retirer de la liste les paires de transactions et de se préparer à un retrait complet du marché américain. Cette décision, qui a été rendue publique mardi, implique une pénalité substantielle de 4,3 milliards de dollars. Pour ne rien arranger, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, a démissionné de son poste de direction à la suite de son plaidoyer de culpabilité pour avoir opéré sans licence et pour conspiration.

CZ est passible d’une amende individuelle de 50 millions de dollars et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 18 mois. Le prononcé de la sentence est prévu pour le 23 février, bien qu’il y ait une possibilité de report. Bien qu’il ait renoncé à ses fonctions de direction, CZ conserve sa participation dans l’entreprise. Alors qu’il quitte ses fonctions au sein de Binance, CZ a exprimé son désir de dépasser cette période difficile.

Pour garantir le respect des règles à l’avenir, un organe de surveillance quinquennal supervisera les activités de la société et le Trésor aura un accès total aux données de Binance. Ce règlement juridique marque un changement important dans le paysage réglementaire des bourses de crypto-monnaies opérant aux États-Unis et pourrait avoir des répercussions considérables sur le secteur.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.