Binance rassure ses clients indiens suite au retrait des applications de l’App Store
BNB/USD +3,28% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
MUMBAI – Suite au retrait des principales applications d’échange de crypto-monnaies, dont Binance et OKX, de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google en Inde, Binance a décidé de rassurer sa base d’utilisateurs indiens sur la sécurité et la continuité de leurs fonds. Les applications ont été retirées dans le cadre de l’application par l’Inde des exigences de conformité de la cellule de renseignement financier (CRF) en vertu de la loi sur la prévention du blanchiment d’argent (PMLA).
Malgré les récentes suppressions d’applications, Binance a confirmé que les installations existantes de son application resteraient opérationnelles pour les utilisateurs en Inde. La société a également indiqué qu’elle discutait activement avec les organismes de réglementation afin de s’aligner sur les lois locales et de résoudre les problèmes de conformité.
La toile de fond de ces développements est l’environnement réglementaire rigoureux de l’Inde pour les crypto-monnaies. Le pays a imposé une taxe de 30 % sur les transactions de crypto et une taxe de 1 % prélevée à la source (TDS) sur les transactions qui dépassent 10 000 INR. Ces mesures ont contribué à une réduction significative du volume des échanges locaux de crypto-monnaies.
Binance, qui a reçu des avis de conformité de la part de la FIU en décembre 2023, fait partie des fournisseurs de services de crypto-monnaie qui naviguent dans ces défis réglementaires. La communication proactive de l’échange vise à atténuer les préoccupations de ses utilisateurs et à travailler à la résolution des questions de conformité avec les autorités indiennes.