BlackRock affine sa proposition d’ETF Bitcoin Spot pour attirer les investisseurs
BLK +1,43% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD -0,55% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Afin de stimuler l’intérêt des investisseurs pour les fonds de crypto-monnaies, BlackRock (NYSE:BLK), le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a affiné sa proposition de fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin Spot. La proposition révisée, qui a été présentée lundi à la Securities and Exchange Commission (SEC) et aux responsables du Nasdaq, vise à permettre l’échange direct de bitcoins (BTC) plutôt que de s’appuyer sur des contrats à terme comme le font les ETF basés sur des liquidités.
Cette mise à jour du modèle d’ETF vise à répondre à la préférence persistante de la SEC pour les ETF Bitcoin Spot axés sur les liquidités. Malgré les efforts de BlackRock pour fournir un produit qui permettrait aux investisseurs de négocier des bitcoins réels, la SEC s’est toujours montrée prudente dans l’approbation des ETF liés directement au marché volatil des crypto-monnaies.
La proposition initiale de l’ETF Bitcoin Spot en nature a été présentée à la SEC le 20 novembre. La dernière version affinée de BlackRock vient après avoir reçu les commentaires du personnel de la SEC, indiquant l’engagement du gestionnaire d’actifs à s’aligner sur les normes réglementaires tout en répondant à la demande croissante d’instruments d’investissement dans les crypto-monnaies.
Alors que le marché attend la réponse de la SEC à ce nouveau modèle, la volonté d’innovation de BlackRock dans le domaine des ETF reflète l’intérêt actuel pour l’intégration des actifs numériques dans les portefeuilles d’investissement traditionnels. L’issue de cette proposition pourrait marquer un changement important dans la manière dont les investisseurs peuvent s’engager dans le Bitcoin par le biais de produits financiers réglementés.