BlackRock lance l’ETF iShares Bitcoin sur le Nasdaq

0

BlackRock lance l'ETF iShares Bitcoin sur le Nasdaq

  BLK -0,27% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

NEW YORK – BlackRock (NYSE:BLK), Inc, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a annoncé le lancement de l’iShares Bitcoin Trust (IBIT), dont la négociation débutera demain sur le Nasdaq. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déclaré que la déclaration d’enregistrement de l’ETF bitcoin au comptant était effective, ce qui marque une étape importante pour les investisseurs souhaitant s’exposer au marché des crypto-monnaies par l’intermédiaire d’un fonds négocié en bourse réglementé.

L’iShares Bitcoin Trust vise à offrir aux investisseurs un moyen rentable et pratique de suivre le cours du bitcoin. Dominik Rohe, responsable de la division Americas iShares ETF and Index Investing chez BlackRock, a déclaré que l’IBIT répondait à certains des défis et des contraintes opérationnelles qui dissuadaient jusqu’à présent les investisseurs d’investir directement dans le bitcoin.

iShares de BlackRock s’enorgueillit de plus de vingt ans d’expérience et propose plus de 1 300 ETF dans le monde entier. La société gère des actifs d’une valeur de 3,12 billions de dollars au 30 septembre 2023 et a facilité l’accès au marché pour plus de 43 millions d’investisseurs dans le monde.

La valeur du fonds est étroitement liée à l’acceptation du bitcoin, à l’évolution du secteur et aux changements de gouvernance. Elle est soumise à l’extrême volatilité inhérente aux marchés des actifs numériques, ainsi qu’aux risques liés à la perte, au vol ou à la compromission des clés privées. BlackRock souligne que les procédures de sécurité du Trust sont conçues pour protéger ses actifs, mais qu’il n’y a aucune garantie qu’elles soient efficaces contre toutes les menaces potentielles.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.