Canaan subit une perte au troisième trimestre et prévoit une vente d’actions de 148 millions de dollars dans le contexte des difficultés du marché
CAN +1,78% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Canaan, l’un des principaux fabricants d’engins miniers, a fait état d’une baisse significative de ses bénéfices au troisième trimestre, juxtaposée à une initiative stratégique visant à renforcer ses finances par le biais d’une nouvelle émission d’actions. La société, qui évolue dans un environnement de marché difficile, a annoncé une baisse de 55 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 33,3 millions de dollars pour le trimestre, par rapport à la même période de l’année précédente. Cette baisse des ventes est attribuée à la diminution du nombre de bitcoins (BTC) extraits, à l’intensification de la concurrence sur les prix et à la flambée des coûts énergétiques, qui ont entraîné une perte nette de 110,7 millions de dollars. Ce chiffre contraste fortement avec le bénéfice net de 6,3 millions de dollars enregistré l’année précédente.
Malgré ces revers, Canaan reste proactive dans sa stratégie financière. Suite à ce déclin, la société a annoncé son intention de procéder à une nouvelle vente d’actions d’une valeur de 148 millions de dollars. Cette initiative fait suite à la conclusion d’un accord de financement avec un investisseur institutionnel pour des actions privilégiées d’une valeur de 125 millions de dollars lundi.
L’industrie minière des crypto-monnaies en général a toutefois montré des signes de reprise, les mineurs de bitcoins ayant gagné un montant record de 44 millions de dollars le 13 novembre, grâce à la baisse de l’inflation et à la remontée des prix du bitcoin. Malgré ces conditions de marché favorables, Canaan prévoit que son chiffre d’affaires du quatrième trimestre restera inchangé, ce qui laisse entrevoir des perspectives prudentes pour l’avenir immédiat.