Coinbase s’apprête à acquérir une entité basée à Chypre et titulaire d’une licence de l’UE
COIN -0,57% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
LONDRES – Coinbase (NASDAQ:COIN), acteur majeur du marché des échanges de crypto-monnaies, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir une entité basée à Chypre qui détient une licence MiFID de l’UE. L’acquisition est actuellement en attente d’approbation réglementaire et devrait être finalisée au cours de l’année 2024.
Cemouvement stratégique devrait élargir l’offre de produits de Coinbase, en lui permettant d’inclure des produits dérivés tels que des contrats à terme et des options, en plus de ses services existants d’échange de bitcoins au comptant.
L’acquisition s’inscrit dans la stratégie “Go Broad, Go Deep” de Coinbase et est conçue pour se conformer aux réglementations du marché unique européen. Celles-ci comprennent des normes strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de connaissance du client (KYC), ainsi que le respect des lois sur les sanctions. En élargissant ses services pour couvrir un plus large éventail de classes d’actifs crypto, Coinbase vise à renforcer son avantage concurrentiel par rapport à d’autres acteurs clés du marché tels que Binance et OKX.
Coinbase a choisi l’Irlande comme principale base de l’Union européenne, une décision qui fait suite à l’acquisition d’une licence française en décembre. L’établissement de la société en Irlande fait partie de ses efforts plus larges pour se conformer aux cadres réglementaires à travers l’Europe, y compris le prochain règlement sur les marchés des cryptoactifs (MiCA). Le MiCA devrait permettre des opérations plus rationalisées pour les entreprises de crypto à travers les principaux marchés européens.
En outre, Coinbase a introduit une norme de conformité globale en cinq points. Ce cadre devrait soutenir les objectifs d’expansion de l’entreprise tout en garantissant le respect de l’environnement réglementaire strict régissant les services financiers et de crypto-actifs dans l’UE.