Des comptes de médias sociaux liés aux crypto-monnaies piratés, diffusant de fausses informations

0

Des comptes de médias sociaux liés aux crypto-monnaies piratés, diffusant de fausses informations

  BNB/USD -1,91% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD -0,92% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

WASHINGTON – Dans le cadre d’une série de failles de sécurité, d’importants comptes de médias sociaux liés aux crypto-monnaies ont été compromis, ce qui a entraîné la diffusion de fausses informations et provoqué des perturbations sur le marché.

Aujourd’hui, les canaux de médias sociaux de Rocket Pool X ont été victimes d’une cyberattaque, au cours de laquelle de fausses affirmations concernant des transferts d’actifs ont été faites, citant des vulnérabilités inexistantes dans les contrats intelligents.

Dans un incident distinct, le compte Twitter de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a également été piraté aujourd’hui. Les attaquants ont publié des annonces incorrectes concernant l’approbation d’un ETF Bitcoin, ce qui a brièvement agité le marché avant que les informations erronées ne soient corrigées.

S’ajoutant à la vague de cybermenaces, le compte Twitter du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a été piraté aujourd’hui. La faille de sécurité a été utilisée pour promouvoir un lien d’hameçonnage, déguisé en mise à jour d’Ethereum, ce qui pourrait exposer les personnes qui le suivent à des risques de pertes financières.

Ces failles de sécurité ont suscité des inquiétudes quant à la vulnérabilité des comptes de médias sociaux associés aux crypto-monnaies. L’incident de la SEC, en particulier, a mis en évidence l’absence d’authentification à deux facteurs, une mesure de sécurité de base, sur son compte Twitter.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.