La CRF indienne cible Binance et d’autres entités pour non-respect de la loi PMLA

0

La CRF indienne cible Binance et d'autres entités pour non-respect de la loi PMLA

NEW DELHI – La cellule de renseignement financier (CRF) de l’Inde, qui relève du ministère des finances, a pris des mesures d’exécution à l’encontre de neuf entités offshore spécialisées dans les actifs numériques virtuels (VDA), dont d’importantes plateformes de crypto-monnaies telles que Binance, Kucoin, Huobi, Kraken, Gate.io, Bittrex, Bitstamp, MEXC Global et Bitfenex. Les avis ont été émis sur la base de l’article 13 de la loi de 2002 sur la prévention du blanchiment d’argent (PMLA) pour violation des directives relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML-CFT).

La CRF a identifié des problèmes de non-conformité tels que la réalisation de transactions sous-évaluées et le maintien d’une documentation insuffisante provenant de pays tels que les Seychelles, les îles Caïmans et la Suisse. En outre, les entités citées ont négligé leurs obligations de déclaration au gouvernement indien, ce qui a affecté un grand nombre d’utilisateurs indiens. Cette situation fait suite au mandat de mars 2023 qui a fait entrer les fournisseurs de services d’actifs numériques virtuels (VDA SP) dans le champ d’application des cadres de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

En réponse à ces conclusions, le ministère des finances a demandé au ministère de l’électronique et des technologies de l’information de bloquer les URL des entités non conformes. Ces entités VDA fournissent des services qui facilitent les échanges entre les actifs virtuels et les monnaies fiduciaires et sont tenues de s’enregistrer auprès de la CRF-IND dans le cadre des exigences réglementaires visant à prévenir les activités de blanchiment d’argent. Elles sont également tenues de déposer des déclarations de transactions financières (SFT) auprès du service des impôts.

Bien que ces réglementations aient été mises en place pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme au moyen de transactions d’actifs numériques en Inde, seuls 31 des nombreux fournisseurs de services opérant dans ce domaine ont satisfait aux exigences légales jusqu’à présent. La mesure d’exécution prise aujourd’hui est une étape importante pour garantir le respect de ces réglementations par toutes les entités de l’AVN opérant en Inde.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.