La SEC reporte sa décision sur les ETF Bitcoin en raison des inquiétudes du marché

0

La SEC reporte sa décision sur les ETF Bitcoin en raison des inquiétudes du marché

  BTC/USD +1,54% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a une nouvelle fois reporté sa décision concernant l’approbation de plusieurs fonds négociés en bourse (ETF) sur le bitcoin, soulignant ainsi les inquiétudes persistantes des régulateurs concernant la manipulation du marché. Ce report concerne les propositions de Global X, Franklin Templeton et Hashdex, qui ont fait l’objet d’un examen de huit jours de la part de l’autorité de régulation.

La communauté des crypto-monnaies suit de près la position de la SEC, car une approbation devrait potentiellement débloquer une vague massive d’investissements de Wall Street dans les actifs numériques. CryptoQuant, une société d’analyse des cryptomonnaies, a prévu qu’un feu vert pour un ETF Bitcoin pourrait propulser la valorisation des cryptomonnaies jusqu’à 1 000 milliards de dollars.

À l’appui de cette perspective optimiste, Bloomberg Intelligence a indiqué qu’il y avait 90 % de chances que l’ETF soit approuvé d’ici à janvier. Les acteurs du marché estiment qu’un tel événement pourrait renforcer considérablement la stabilité et la liquidité du marché, en établissant un parallèle avec l’impact que les ETF sur l’or ont eu sur leurs marchés respectifs.

En prévision d’une éventuelle issue positive, Coinbase (NASDAQ:COIN), l’une des principales bourses de crypto-monnaies, a indiqué qu’elle était prête à agir rapidement si un ETF spot Bitcoin était autorisé. Elle s’attend à ce que l’introduction de tels produits financiers ait un effet considérable sur le marché, semblable à celui observé sur les matières premières traditionnelles après l’introduction d’ETF similaires.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.