Le Litecoin est à la peine, les investisseurs cherchant à prendre des bénéfices et risquant de continuer à baisser

0

Le Litecoin est à la peine, les investisseurs cherchant à prendre des bénéfices et risquant de continuer à baisser

  LTC/USD -1,18% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Le marché des crypto-monnaies connaît une phase baissière pour le Litecoin (LTC), les signaux indiquant une baisse potentielle. Après avoir enregistré une hausse de 25 % au cours de la seconde moitié du mois d’octobre, le Litecoin est passé sous le seuil des 70 dollars. Les conditions actuelles du marché et les comportements de trading suggèrent que le LTC pourrait se diriger vers un plus bas mensuel, avec un risque de redescendre encore jusqu’à environ 63$.

Les outils d’analyse technique tels que la moyenne mobile de convergence et de divergence (MACD) et l’indice de force relative (RSI) ont montré un croisement baissier, renforçant les perspectives négatives pour le Litecoin. Ces indicateurs sont souvent utilisés par les traders pour évaluer l’élan du marché et les renversements de tendance, et leurs lectures actuelles ne sont pas en faveur des haussiers du LTC.

En outre, les activités des adresses baleines de Litecoin sont sous surveillance, car ces grands détenteurs exercent une influence significative sur les mouvements de prix de la crypto-monnaie. Détenant actuellement environ 25,65 millions de LTC, leurs décisions d’achat et de vente sont surveillées de près afin de déceler des indices sur la direction du marché. Ces adresses baleines peuvent déclencher des fluctuations de prix importantes en raison de la taille de leurs transactions.

Un autre facteur contribuant à la précarité de la situation est le ratio élevé entre la valeur de marché et la valeur réalisée (MVRV). Ce ratio compare la valeur de marché d’une crypto-monnaie à sa valeur réalisée, ce qui permet de savoir si elle est surévaluée ou sous-évaluée. Un ratio MVRV élevé suggère que de nombreux investisseurs sont assis sur d’importants bénéfices non réalisés, ce qui pourrait entraîner une pression accrue sur les ventes s’ils décident d’encaisser leurs gains.

Si les investisseurs en LTC choisissent de ne pas vendre à ce stade et de maintenir leurs positions au-dessus de 69 dollars, cela pourrait permettre d’éviter de nouvelles pertes et conduire à une période d’échanges latéraux avant qu’une éventuelle dynamique haussière ne se mette en place. Cependant, la tendance actuelle des détenteurs à réaliser des profits pourrait poser des défis supplémentaires pour le Litecoin à court terme avant qu’une reprise puisse se produire.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.