Pourquoi l’Ethereum est plus facile à “vendre” aux institutionnels que BTC – Fidelity
ETH/USD +1,57% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer ETH/USD +1,53% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – L’Ethereum pourrait être une cryptomonnaie plus adaptée aux exigences des investisseurs institutionnels, selon de nombreux experts, car sa thèse d’investissement, c’est-à-dire les raisons qui justifient un achat, est plus facile à comprendre pour les institutions que Bitcoin (BTC).
Dans une nouvelle interview sur la chaîne YouTube Bankless, le directeur de la recherche de Fidelity, Chris Kuiper, a défendu cette idée, déclarant :
“Avec les investisseurs traditionnels, vous pourriez probablement plus facilement aller vers eux avec quelque chose comme l’Ether et leur montrer ces choses et ils comprendraient cela beaucoup plus rapidement que la thèse d’investissement pour le Bitcoin.”
Selon M. Kuiper, pour vraiment comprendre le bitcoin, les institutions devraient d’abord se plonger dans la politique, la philosophie, la théorie des jeux, l’économie et d’autres concepts, alors qu’avec l’Ethereum, on peut leur montrer des métriques plus simples et des données sur les flux de trésorerie.
J’imagine que vous pourriez probablement vous présenter devant un investisseur institutionnel et lui dire : “Regardez, voici les mesures, voici les flux de trésorerie, entrez vos données”, et il le regarderait comme un autre instrument financier et se dirait : “Oh oui, ça a du sens pour moi”.
Selon M. Kuiper, l’écosystème économique d’Ethereum pourrait permettre aux investisseurs institutionnels d’élaborer des stratégies d’investissement et des analyses de prix plus cohérentes.
“Il ne s’agit pas de faire des prédictions ponctuelles avec ces modèles d’un certain prix, il s’agit de se faire une idée des probabilités” a-t-il déclaré.
Or, il a noté que grâce à ces analyses de scénarios, il est possible de se faire une idée des probabilités, ce qui permet de dimensionner les positions en conséquence.
“C’est ainsi qu’un investisseur institutionnel réfléchit, c’est ainsi qu’un bon investisseur réfléchit – il réfléchit à partir d’une analyse de scénario de probabilité” a-t-il conclu, ce qui est définitivement plus facile à mettre en oeuvre sur l’ETH que sur le BTC.