Tether et OKX gèlent 225 millions de dollars liés à un trafic d’êtres humains
USDT/… +0,01% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD +2,21% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Dans le cadre d’une importante opération de répression des activités illicites, Tether et l’échange de crypto-monnaies OKX, en collaboration avec le ministère américain de la Justice (DOJ), ont réussi à immobiliser 225 millions de dollars américains liés à un réseau de trafic d’êtres humains en Asie du Sud-Est. Cette opération visait une escroquerie de “dépeçage de cochon”, où les victimes du monde entier étaient attirées par de fausses tentatives romantiques pour obtenir des actifs financiers.
Les fonds ont été gelés à la suite d’une analyse méticuleuse de la blockchain et de l’utilisation d’outils d’identification Chainalysis, qui ont permis d’identifier les portefeuilles associés au réseau criminel. Le PDG de Tether, Paolo Ardoino, a souligné l’engagement de l’entreprise à garantir la sécurité et l’intégrité de ses opérations. Il a souligné les efforts continus de Tether pour maintenir la transparence et la sécurité au sein de l’écosystème cryptographique.
OKX a également souligné son engagement à promouvoir le bien public en renforçant les partenariats essentiels avec les organismes chargés de l’application de la loi pour lutter contre les crimes financiers. Cette action récente s’inscrit dans la lignée des efforts de collaboration déjà déployés dans le secteur des cryptomonnaies pour perturber les opérations illégales. Parmi les exemples précédents, on peut citer le gel par Tether de 873 000 USDT soupçonnés d’être liés au financement du terrorisme et l’imposition par Binance de restrictions sur les comptes en réponse aux demandes des autorités.
Ces interventions des émetteurs de stablecoins tels que Tether mettent en évidence leur capacité unique à intervenir dans les transactions, une dynamique qui les distingue des crypto-monnaies décentralisées telles que le bitcoin (BTC), où le contrôle est exclusivement entre les mains d’individus détenant des clés privées. La possibilité de geler des fonds reflète l’équilibre nuancé entre la surveillance réglementaire et l’autonomie opérationnelle au sein de l’espace des actifs numériques.