Coinbase cherche à clarifier la réglementation sur les crypto-monnaies en s’appuyant sur l’affaire Kraken de la SEC

0

Coinbase cherche à clarifier la réglementation sur les crypto-monnaies en s'appuyant sur l'affaire Kraken de la SEC

  COIN +3,56% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer ADA/USD +3,64% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer SOL/USD +5,93% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Coinbase (NASDAQ:COIN) a pris une position proactive dans le débat actuel sur la réglementation des crypto-monnaies. Mercredi, la principale bourse de devises numériques a déposé un dossier juridique auprès de la Third Circuit Court, appelant à des directives plus claires à la suite des récentes actions de la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’encontre de son homologue Kraken. Coinbase s’appuie sur l’affaire de la SEC pour demander une ordonnance de mandamus, un mandat extraordinaire d’un tribunal qui ordonne à un fonctionnaire de s’acquitter correctement de ses fonctions.

Cette démarche intervient après que la SEC a accusé Kraken, lundi, d’avoir opéré sans enregistrement approprié et d’avoir mis en danger les actifs de ses clients en détournant des fonds. L’autorité de régulation a également classé plusieurs crypto-monnaies, dont l’ADA et le SOL, dans la catégorie des valeurs mobilières, une décision qui a des conséquences importantes sur la manière dont ces actifs sont réglementés et échangés.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a fait part de l’engagement de son entreprise en matière de conformité réglementaire. Dimanche, il a souligné l’adhésion de Coinbase aux lois sur les transmetteurs de fonds, contrastant avec les problèmes juridiques de Binance. M. Armstrong a souligné l’importance de la stabilité par rapport à la croissance en période d’incertitude réglementaire et a critiqué le manque de directives claires aux États-Unis, qui, selon lui, pousse les transactions de crypto-monnaie à l’étranger.

En réponse aux accusations de la SEC, Kraken a accepté une pénalité civile de 30 millions de dollars pour ses services de mise en jeu d’actifs cryptographiques. La SEC demande d’autres mesures injonctives, des injonctions fondées sur la conduite et le dégorgement des gains mal acquis avec intérêts en raison des mauvais contrôles internes et des problèmes de tenue de dossiers identifiés depuis au moins septembre 2018.

Pendant ce temps, Bittrex Global prend des mesures préventives en conseillant à ses clients de convertir leurs dollars américains en euros ou en crypto-monnaies, probablement en prévision d’éventuelles mesures d’exécution de la SEC similaires à celles auxquelles Kraken est confronté.

Alors que le secteur attend un rapport d’étape de la SEC d’ici le 15 décembre, la demande de clarté de Coinbase pourrait marquer un moment décisif dans l’élaboration du futur paysage réglementaire des crypto-monnaies aux États-Unis.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.