La banque centrale chinoise appelle à une réglementation uniforme des crypto-monnaies face aux risques
LUNAt/USD +5,66% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
BEIJING – La Banque populaire de Chine a souligné l’importance d’établir une réglementation uniforme pour les crypto-monnaies, afin d’améliorer la cohérence des données et de renforcer la surveillance réglementaire. Cet appel à l’action s’inscrit dans le cadre du dernier rapport sur la stabilité financière publié aujourd’hui par la banque centrale, qui consacre une nouvelle section aux risques que les crypto-monnaies font peser sur le système financier.
Le rapport fait état de plusieurs préoccupations concernant les monnaies numériques, en soulignant notamment le potentiel de manipulation du marché et les cyber-risques. Ces risques ont été mis en évidence à la suite d’incidents très médiatisés tels que l’effondrement de Terra et la chute de FTX, qui ont souligné les vulnérabilités du marché des crypto-monnaies.
Dans son analyse, la Banque populaire de Chine souligne la nécessité de prendre des mesures globales pour combler les lacunes réglementaires existantes. Les autorités espèrent ainsi atténuer les risques systémiques que les crypto-monnaies pourraient poser et protéger les investisseurs contre de futures perturbations du marché.