La SEC philippine va bloquer Binance pour cause d’opérations sans licence

0

La SEC philippine va bloquer Binance pour cause d'opérations sans licence

  BNB/USD -0,70% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

PHILIPPINES – La Commission philippine des opérations de bourse (SEC) prend des mesures décisives à l’encontre de la bourse de crypto-monnaies Binance, visant à bloquer les opérations de la plateforme dans le pays. Le régulateur a cité l’absence d’enregistrement correct de la société Binance et les offres de titres non autorisées comme les principales raisons de la restriction imminente.

La SEC, en collaboration avec la Commission nationale des télécommunications (NTC) et le ministère des technologies de l’information et de la communication (DICT), s’apprête à empêcher les utilisateurs philippins d’accéder au site web et aux applications de Binance. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une action plus large visant à protéger les investisseurs et à faire en sorte que tous les prestataires de services financiers exercent leurs activités dans le respect du cadre juridique.

Les activités de Binance ont fait l’objet d’un examen minutieux pour violation de la loi de la République n° 8799, également connue sous le nom de code de réglementation des valeurs mobilières. La SEC a mis en évidence les risques associés à la plateforme, en ciblant particulièrement les promotions de Binance sur les médias sociaux à l’intention des investisseurs philippins. La commission a souligné que les personnes qui promeuvent ou vendent des investissements sur Binance pourraient se voir imposer des responsabilités pénales, y compris des amendes allant jusqu’à ₱5 millions (1 USD = PHP55,363) ou une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 21 ans.

Outre les mesures d’application directe, la SEC a également contacté les géants de la technologie Google et Meta pour leur demander d’interdire les publicités de Binance aux Philippines. Les mesures prévues par la SEC devraient prendre effet dans les trois mois, signalant un changement important dans le paysage réglementaire des échanges de crypto-monnaies opérant aux Philippines.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.