Le Bitcoin à 100.000 $ avant fin 2024 : Standard Chartered persiste et signe
BTC/USD +1,97% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Alors que le Bitcoin a repris sa hausse hier grâce à des commentaires dovish de la Fed, après une courte pause, Standard Chartered (LON:STAN) a confirmé son objectif ambitieux d’un BTC à 100.000 $ d’ici à la fin de l’année prochaine.
Dans une note publiée mardi, les analystes de Standard Chartered ont en effet déclaré que déclare que “le printemps des crypto-monnaies est arrivé” et ont réitéré une prévision faite pour la première fois en avril, estimant que la crypto atteindra un cours à six chiffres d’ici à la fin de 2024.
Cela représenterait une hausse de plus de 160% par rapport au cours actuel, après que le Bitcoin ait déjà gagné environ 130 % depuis le début de l’année 2023.
Pour expliquer leur prévision, les analystes ont souligné la domination continue du bitcoin sur l’espace crypto et la thésaurisation accrue des jetons par les mineurs. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que le Bitcoin représente désormais près de 52% de la capitalisation totale du marché crypto, contre approximativement 45% lorsque Standard Chartered avait pour la première fois formulé sa prévision.
Cependant, ils ont prévenu qu’”à l’avenir, nous nous attendons donc à ce que l’augmentation de la capitalisation globale du marché des actifs numériques soit un plus grand moteur de la hausse du prix du BTC qu’une augmentation continue de la domination du BTC au sein de l’espace”.
Ils ont par ailleurs souligné que l’offre nouvelle de bitcoin sera diminuée par le halving en avril prochain, un événement qui intervient tous les 4 ans environ et qui réduit de moitié la récompense des mineurs de bitcoin, précisant qu’en règle générale, les prix atteignent des sommets 12 à 18 mois après cet événement.
Par ailleurs, le côté demande de l’équation offre aussi une vision positive, étant donné la probabilité croissante que les ETF au comptant en bitcoins soient approuvés pour les marchés américains.
“Nous nous attendons maintenant à ce que la hausse des prix se matérialise davantage avant le halving que nous ne le faisions auparavant, en particulier grâce à l’introduction plus rapide que prévu des ETF au comptant aux États-Unis” a écrit la banque, qui précise que “cela suggère un risque que le niveau de 100 000 USD soit atteint avant la fin de l’année 2024”.
Enfin, la baisse des rendements des bons du Trésor est un autre facteur positif pour le Bitcoin cité par Standard Chartered, étant donné que les crypto-monnaies ont tendance à être négociées à très long terme, et sachant que le rendement à 30 ans est tombé à 4,60 %, après avoir atteint le mois dernier des niveaux records à plus de 5%.