Le cours du bitcoin fluctue suite à l’approbation et au retrait des ETF
NYXBT -1,36% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
MARCHÉS MONDIAUX – Le marché des crypto-monnaies a connu un tourbillon d’activité à la suite de l’approbation récente par la Securities and Exchange Commission (SEC) des fonds négociés en bourse (ETF) en bitcoins d’entités financières de premier plan. La valeur du bitcoin a bondi, puis s’est repliée après un rebondissement inattendu lié à l’annonce de la SEC.
Mercredi, le marché a été soutenu par l’annonce de la SEC approuvant les ETF Bitcoin des géants du secteur, BlackRock et Fidelity. Cette nouvelle a d’abord fait grimper en flèche le cours du bitcoin. Toutefois, les gains ont été de courte durée, car l’annonce a été temporairement retirée du site web de la SEC, ce qui a entraîné une correction du cours du bitcoin, qui est tombé à environ 45 000 dollars.
Le lendemain, jeudi, le cours du bitcoin a continué à montrer des signes de volatilité, culminant à 49 000 dollars avant de retomber sous la barre des 46 000 dollars. Au milieu des mouvements de prix du bitcoin, le XRP de Ripple a également fait les gros titres, le nombre de ses portefeuilles ayant dépassé la barre des 5 millions, ce qui témoigne d’une adoption croissante par les utilisateurs.
En outre, le marché a connu une performance notable des mèmes coins basés sur Solana. WIF a connu une hausse significative suite à sa cotation sur la plateforme d’échange Bybit, tandis que la capitalisation boursière de MYRO a franchi le seuil des 100 millions de dollars.