Les banques européennes et nord-américaines investissent dans le XRP alors que les régulateurs recherchent des données
XRP/USD -0,85% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
LONDRES – Dans un développement notable pour le marché des crypto-monnaies, des institutions financières à travers l’Europe et l’Amérique du Nord ont révélé des investissements dans le XRP, un actif numérique connu pour ses capacités de paiement transfrontalier en temps réel. Cette démarche marque un changement notable dans le paysage des monnaies numériques, les banques traditionnelles manifestant un intérêt accru pour les technologies de la blockchain.
Le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (CBCB), principal organisme de normalisation mondial en matière de réglementation prudentielle des banques, a activement recueilli des données sur l’exposition des banques aux crypto-monnaies, y compris le XRP. L’objectif du comité est d’améliorer la surveillance réglementaire et de garantir la stabilité du système bancaire international à mesure qu’il s’adapte à l’évolution des actifs numériques.
Les investissements réalisés par ces institutions financières témoignent d’une confiance croissante dans les crypto-monnaies en tant qu’éléments viables de leurs portefeuilles d’actifs. Avec l’attention portée par le CBCB sur les avoirs en crypto-monnaies, le secteur financier prend des mesures proactives pour s’aligner sur les réglementations émergentes et gérer les risques potentiels associés au marché volatile des crypto-monnaies.
Alors que les banques continuent d’explorer l’intégration de la blockchain et des actifs numériques dans leurs opérations, cette tendance pourrait conduire à une acceptation plus large des crypto-monnaies au sein de la finance traditionnelle.